jeudi 8 mars 2018

S. Paricard juriste Evolution pratiquée en PMA depuis 1994 jusqu'à " l'Embryon-objet "



Cour de cassation, 15 février 2018 Mme Sophie Paricard, Juriste


Commentaires du Collectif Bioéthique Catholique :
Dans cette vidéo, (6 eme à 50 eme min) on a une juriste qui présente l’évolution du statut de l’embryon au cours des années passant de respect identique à celui in vivo  à celui différent si il est in vitro (14 ème minute) 221000 EH congelés en 2015 pour 75000 couples  mènent rapidement à un statut qui tire l'embryon vers sa réification.
Ce statut et respect sera dans un premier temps lié aux conditions de sa création  qui par glissement de la condition  d'accès à la PMA pour motif d'infertilité des parents à celle de leur infécondité. Cela va réduire à un cas sur trois seulement en 2015 les parents demandeurs réellement infertiles : ce n'est plus une procréation médicale mais une procréation répondant à un désir d'enfant : l'embryon devient un droit et est violé de ses droits 


Sur  l'embryon considéré dans son devenir : 
Les recherches au départ , qui permettaient  d'envisager des recherches utilisant des embryons FIV abandonnés par les parents ne concernaient que des maladies très graves et incurables on va passer à une liste de 221 maladies recensées pouvant faire l'objet de telles recherche  pour lesquelles l'embryon humain pourra être livré . 
Au départ la DPI ne concernait pas les FIV (sauf pour la trisomie), en 2011 elle est possible, ce qui ouvre à la sélection des embryons implantés, en particulier grâce à une proposition de loi de novembre 2016 (36 ème min) et qui ouvre la voie au tri d'embryons  (donc l'eugénisme) et la demande de FIVE par des parents pour des motifs non d'infécondité mais de convenance, sous prétexte de pouvoir faire le dépistage de "maladies et anomalies génétiques et chromosomiques".
La congélation et la destruction sera préférée au don à d'autres parents stériles ...  Ainsi on destine naturellement l'EH à avoir pour vocation ... sa destruction  ce qui met l'Embryon dans ce contexte dans celui qui est bien éloigné  de la conception de personne humaine. 


prochaine session cour de cassation le 22 mars !!

Bruno de V.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog se veut d'être un espace d'échange, de libertés et de recherches conviviales de la Vérité dans le respect des convictions de chacun. Tous commentaires s'éloignant de ces principes pourront être modérés.

Notre nouveau site internet

Chers amis, notre blog migre vers un nouveau site internet pour un meilleur confort de lecture et de recherches. R etrouvez-nous avec les n...